La crème de tahini
Ce plat de toast vibrant associe une crème de tahini soyeuse à des roses d'avocat élégantes, faisant de l'avocat le point culminant luxuriant et crémeux sur du pain complet croustillant et doré.

Ingredients
3 avocats
6 tranches épaisses de pain de blé complet de qualité
Huile d’olive vierge extra
Pour la garniture (facultatif) :
Graines de grenade, cresson basilic, fleurs comestibles
Pour la crème de tahini :
100 g de tahini
Le jus d’un ½ citron
25 ml d’eau
Facultatif :
1 gousse d’ail, pelée et râpée
Sel marin et poivre
Piment rouge broyé au goût
Equipments
Robot de cuisine ou mixeur
For
2-3 personnes
Instructions
- Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et pelez la peau. Formez 6 roses d’avocat.
- Pendant ce temps, préparez la crème de tahini en mélangeant tous les ingrédients dans un robot de cuisine jusqu’à l’obtention d’une mixture ultra crémeuse et onctueuse, en ajoutant de l’eau si nécessaire. Si vous ne possédez pas de robot de cuisine, vous pouvez fouetter le mélange à la main. La texture ne sera pas aussi lisse mais le goût sera tout aussi délicieux.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle de 25 à 30 centimètres sur feu moyen. Faites frire les tranches de pain jusqu’à ce qu’elles dorent et croustillent, en les retournant pour cuire les deux côtés. Vous pouvez les cuire directement dans le grille-pain si c’est plus facile.
- Recouvrez le pain toasté avec les roses d’avocat et la crème de tahini. Si vous le souhaitez, garnissez de graines de grenade, de cresson basilic et de fleurs comestibles.
