Croustillant au chocolat et à l'avocat

Ce croustillant choco-avocat riche et sans cuisson mélange l'avocat crémeux avec du cacao, des noix et des dattes pour un plaisir naturellement sucré et énergisant surmonté d'une couche décadente de chocolat noir.

Ingredients

100 g d’huile de coco
100 g d’avoine
2 avocats, dénoyautés et pelés
50 ml de sirop d’érable, ou plus selon votre goût
100 g de graines de potiron
100 g de noix
3 cuillères à soupe de poudre de cacao, ou plus selon votre goût
200 g de dattes, finement coupées

Pour le topping chocolat : 100 g de chocolat noir, grossièrement coupé

Pour le dressage (facultatif) : noix de coco râpée, fleurs comestibles

Equipments

Robot de cuisine
Petite plaque de cuisson rectangulaire ±20 à 30 cm
Papier cuisson

For

6 portions

Instructions

  1. Faites fondre l’huile de coco dans une poêle à frire à feu moyen, ajoutez l’avoine et faites cuire jusqu’à obtenir une couleur dorée. Cela peut prendre du temps.
  2. Pendant ce temps, mélangez la chair d’avocat au sirop d’érable dans le robot de cuisine jusqu’à obtenir une consistance aussi onctueuse que du beurre.
  3. Ajoutez tous les autres ingrédients au robot de cuisine, y compris l'avoine caramélisée. Mélangez grossièrement ou finement selon votre préférence. Goûtez et ajustez le sirop d’érable et/ou le cacao selon votre goût.
  4. Recouvrez la plaque de cuisson d’une feuille de papier cuisson et versez la mixture dessus à l’aide d’une cuillère, de façon homogène.
  5. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez le chocolat sur le mélange à l’avoine et étalez-le de façon homogène.
  6. Décorez avec de la noix de coco ou des fleurs comestibles, si vous le souhaitez, et laissez au congélateur pendant au moins 1 heure.
  7. Pour le dressage, coupez en barres. Vous pouvez les stocker au réfrigérateur pendant au moins 2 jours.
Croustillant au chocolat et à l'avocat